Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 08:22

Image 11

- Allo ? Plocplocploc...

- Allo ?

- Bonjour, ici la pluie. Plocplocploc

- La Pluie !  Où étiez-vous passée ?  Depuis le temps que nous ne vous avions pas vue ! Nous pensions que vous étiez partie, que vous aviez quitté notre planète ! 

Image 8  Image 12  

- J'y ai pensé ! Vous prenez si peu de soin de mes cadeaux que j'ai eu, il est vrai, envie d'aller les écouler sur d'autres horizons. Mais j'ai décidé de vous donner une autre chance. Il va falloir que chaque goutte que je vous offre soit accueillie comme un véritable trèsor... Par moment il me semble que vous avez oublié que sans moi, plus de vie possible. Mon ami l'air se plaint aussi de vos comportements désastreux qui à chaque seconde le détruit un peu plus ! 

C'est alors que j'entendis une toux terrible à l'autre bout du fil.

- Allo ! Que se passe-t-il ?  

- C'est L'Air qui étouffe ! Dites  bien autour de vous que l'Eau et l'Air sont malades. Gravement malade. Si vous ne faites rien, un jour où l'autre nous quitterons votre terre à moins que nous ne  décidions de rester pour vous faire partager toutes  les maladies que vous nous avez données !!!!

Image 15   Image 9   Image 13

Une nouvelle quinte de toux  couvrit la voix de  mon interlocutrice ... 

- Dites-leur, di-teu-leur-reu.... 

Et le biiiiiiiiiiip de la sonnerie "en dérangement" résonna seul à mon oreille ! 

 

                                                      
                                         


Partager cet article
Repost0

commentaires