Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 08:17

Du mal à suivre le programme !

Y a tellement de choses à faire ! Les articles sur la Turquie, les publications :

 "Le journal d'une blogueuse" et un recueil de poèmes que j'ai appelé "Au bout du compte". Je vous tiens au courant dès que j'ai des réponses.

C'est pas pour ça qu'il faut oublier "Le Mont darfer" toujours en vente chez Edilivre pour la modeste somme de 12€ (douzèrrrè  comme disent les p'tites dames turques). Voir edilivre : Ejiom Suel "Le mont Darfer"

Ca s'est fait !

Epi tout le quotidien d'une femme normale qui travaille pas et qu'est débordée de rien faire...

Alors pour en revenir à nos moutons, en loque hue Rance ! La météo et la jeannine...Y a longtemps que je vous zépa donné de ses nouvelles. Elle va bien. Encore en bras dehors, c'est pour te dire ! Pasqui fait pas cho ce matin. Du 2-3 paplus ! Mais quel ciel. Tavu le ciel. Tout en pastels entre grisrosé,(tiens j'm'en verserais bien un p'tit ! Nan trotôt) et rosegrisé...comme dirait Maïté : <Oh que c'est beau ! >

Au risque de me répeter, je dis toujours: < êtes là au bon endroit, au bon  moment.>

IMGP2398

J'entends les pestounettes, répliquer : «C'est facile quand on travaille pas... » Et ben on va tout de suite  mettre les choses au point  une bonne fois pour toute. C'est vrai je ne travaille pas, (du moins pas comme vous)  j'ai cette chance et je vous emmerde ! Chacun son destin. Le mien est d'écrire, de prendre des photos, de lire et d'aller me promener ! Le vôtre d'aller vous faire chier au boulot  sept heures par jour, cinq jours sur sept , onze mois sur douze... Perso , moi, ça me va ! Et c'est pas pour ça qui faut vous croire « plucemieubienkmoa »  et me rebattre les oreilles de vos : «oui mais toi tu sais pas ce que c'est, tu bosses pas ! » A quoi je réplique illico : «  je ne suis pas payée mais je bosse autant si non plus que nombre d'entre vous... » Le débat est clos. 

IMGP2397  IMGP2396  IMGP2395

J'en reviens à ce ciel du matin que j'ai le bonheur, l'honneur et le privilège d'admirer quand je veux et qui d'une minute sur l'autre t'offre un tableau totalement différent. Ainsi en une demie-heure est-il passé du grirozpastellé au grijônedenaples si cher à Dali... 

IMGP2399

Allez j'suis pas rancunière, je vous l'ai pris en photo pour que vous en profitiez aussi... C'est ça les grandes âmes !!!! 

En ce qui concerne la météo du jour (on est quand même là pour ça ) ça s'annonce pas trop mal. Ce ciel à la Dali me dit qu'on va avoir une journée douce et grisonnante comme tout bon 19 novembre qui se respecte, annonceur de neige prochaine et de froidures hivernales attendues prénoëliennes. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Et ben tu sais quoi? Moi je suis comme toi!<br /> <br /> <br /> Je taf pas mais qu'est-ce que je bosse! :)<br /> <br /> <br /> Entre l'écriture, les trucs à fairte à droite à gauche, les enfants, la maison à entretenir, les amis àqui il arrive des merdes et qu'il faut soutenir!<br /> <br /> <br /> Ben zut alors!<br /> <br /> <br /> Je fais ptetre pas 35h de boulot à la chaine, mais je bosse bien mes 16h par jour!<br /> <br /> <br /> Et tant pis pour ceux qui nous envient!<br /> <br /> <br /> Ils ont qu'a prendre en main leur vie!<br /> <br /> <br /> Moi je vis pas pour trimer comme une chienne et attendre que je sois trop âgée pour profiter! non non non non non! ;)<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ton coup de gueule! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Cecyle... Rare sont les personnes, voire les femmes, qui me soutiennent dans mon combat de revendication vers un statut de femme qui reste à la maison et qui s'y trouve bien. Je vais me<br /> permettre de reprendre ton commentaire pour le mettre comme "article " sur mon blog. Certaines phrases sont comme du velours pour moi et je m'aperçois que sans nous, nombres "d'amies" péteraient<br /> les plombs sans épaules sur lesquelles s'épancher et plutôt que de nous jeter sans cesse leur venin à la figure elles devraient un peu ouvrir les yeux et se rendre compte que notre disponibilité<br /> leur est aussi précieuse que leur paye à la fin du mois.... Bisous et à tout bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Perso ça m'irait aussi assez bien de ne pas aller me faire chier au boulot sauf que je suis bien contente de voir arriver la paye à la fin du mois!!! Et j'ai aussi connu la période où je ne<br /> "travaillais" pas en dehors de chez moi,ce que j'ai beaucoup apprécié, même si effectivement y'en a toujours pour dire qu'on "a bien de la chance de ne rien faire de la journée"... et que bien<br /> évidemment ce n'est pas vrai... Dur dur d'être une femme au foyer, dur dur aussi d'être obligée d'aller bosser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bien jolie météo que tu nous fais ce matin ma belle!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre