Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 08:37

Je ne le fais pas toutes les fois, mais comme dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et sur ce point de vue je dois être HYPER INTELLIGENTE car je suis une véritable girouette. je pense suivant le sens du vent... 

Donc pour ce tirage je consulte la coupe :

La Pustice et la Papesse !!! 

Image 5La Justice :Arcane N° VIII . Apprentissage de l'action juste. Savoir peser le pour et le contre pour prendre les bonnes décisions... La lumière jaune au-dessus de la couronne du personnage indique une action en accord avec le ciel. Possibilité de se mettre à la place des autres et  faire preuve de compréhension... ( notes  : je n'invente rien )

Image 22La Papesse : Arcane N° II: C'est une femme avec un livre dans les mains (notes : je n'invente rien)  Après avoir appris des quatre éléments, la Papesse représente la phase où l'on apprend des autres. c'est un personnage isolé. Cette arcane parle d'une femme qui tient un livre donc en rapport avec l'écriture et la culture...

 

Le tirage est pour toutes les Aoussewouaffes du monde et pour  un groupe en particulier !

D'après la coupe il semblerait  que le moment soit venu de regarder le groupe pour se comprendre individuellement et rechercher les motivations de chacune face aux actions du groupe. Cet acte serait un acte karmique qui permettrait de passer à   l'action et de transmettre les connaissances que le groupe a éclairé. 

 

Le tirage proprement dit :

L'Amoureux, la Lune et le Pape... 

Image 2L'Amoureux : Arcane N° VI. Trois personnages humains et un ange. Le ciel apparaît dans la vie du personnage qui désormais va apprendre l'amour inconditionnel et l'acceptation des autres tels qu'ils sont. Cela va le mettre devant des choix car si l'amour inconditionnel permet d'aimer même ceux qui vous haïssent , il vous permet aussi de ne pas les fréquenter ! Il est temps de faire ce que l'on aime. Le personnage va faire un choix de vie, l'ange lui indique de choisir avec son coeur . 

Image 4La Lune : Arcane XVIII. Sur la carte, la lune, deux chiens, deux maisons, une grande étendue d'eau avec un crustacée à l'intérieur... La lune renvoie au domaine de l'intuiion. Les deux chiens, l'un a une position dominante l'autre soumie. Cette carte évoque les relations dominant/dominé...

Image 3Le Pape : Arcane N° V. L'empereur a assuré sa stabilité materielle il est en recherche du sens vertical de sa vie, philosophique ou spirituel. Il doit transmettre son savoir et pardonner. Le pape est un guide qui enseigne et donne un sens à la vie des ses disciple... 

Et ben maintenant à moi de me débrouiller pour faire la synthèse de tout ça ...

Si je replace ce tirage dans le contexte actuel du groupe des Aoussewouaffes que je connais, il me semble qu'il est temps de tenir compte de la personnalité de chacun, d'accepter les différences et de les reconnaître. Le moment est venu de faire un choix de route. S'ouvrir tout en gardant la direction que le coeur indique. Le passage conflictuel dans lequel le groupe se trouve doit aider à agrandir l'écoute, à apprendre de chacun et à suivre une nouvelle direction avec ou sans les autres. ... 

 

PS : tout ce que j'ai écrit ici sur la présentation de chaque carte  est la traduction simplifiée mais  exacte des cartes du tarot de Marseille. Bien-sûr la synthèse est source de ma propre réflexion ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires