Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 07:37

Pierre est là !

Il es triste, me trouvant trop heureuse !

Il craint pour mon retour !

Au poète, il en veut de ne m’avoir pas dit, qui il était vraiment …

J’avais bien deviné, m’étais trompée pourtant !

Et il m’a tout volé, mon histoire et ma vie.
Je lui ai même laissé, ce goût et cette envie de partir loin d’ici !

Higerel !

Ne l’ai point reconnu, éloignée que je suis de tout ce qui se fait, de tout ce qui se dit…

Je connais des chansons, je sais quelques poèmes, mais n’avais jamais vu ce visage, qui même sur les affiches fleurissant de partout, ne ressemble en rien au regard si doux, au sourire, au…

Mais à quoi bon rêver, et Pierre le sait bien, je me suis fait voler, me reste mon chagrin…




*****


Toc toc toc ! On frappe !

Trop prise par ma peine, ne pense pas à répondre.

A nouveau trois coups secs contre la porte sombre.

C’est Pierre qui se lève pour tirer le battant   


« Que la casquette lui va bien en ce crucial instant ! 


C’est alors que l’image d’un homme se dessine. Non, pas d’un homme, un poète, je le devine en voyant cette main qu’il tend déjà vers moi, ces vêtements si simples, le son de cette voix qu’un tout petit accent vient égayer narquois …


- je reviens te chercher, me dit-il simplement. Je voyage beaucoup, si tu aimes le vent,la pluie et le soleil aux abords des chemins, parcourons-les ensemble et donnons-nous la main !


Ejiom Suel.  

Partager cet article
Repost0

commentaires