Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 08:36
Si tu prends soin de noter le temps qu'il fait les six derniers jours de l'année et les six premiers de la suivante tu sauras quel temps il va faire pendant chaque mois de l'année qui vient. Tu peux même affiner tes observations en notant matin, midi, soir et nuit et tu auras le temps par semaine, fortiche, non ! Salut L'Evelyne et la Catherine. Pub'soin de vous ! En plus si comme moi t'as le cognassier de la Jeanine juste en face de ta fenêtre... Alors là, the foot ! 
J'ai noté :
Samedi 26 :temps froid mais ensoleillé tout au long de la journée avec un léger vent d'est nord-est (temps du mois de janvier)
dimanche 27 : perturbation venant de l'ouest qui apporte de la pluie et un léger  réchauffement des températures. (temps du mois de février)
lundi 28 : pluie et éclaircies intermittentes, températures douces pour la saison (temps du mois de mars)
mardi 29 : retour du vent d'est avec de la pluie voire de la neige sur certaines régions. Baisse des températures.  (temps du mois d'avril)
Pour ce qui est du cognassier d'la Jeanine, pas très causant en ce moment. Ses petites branches fines se serrent les unes contre les autres, couvertes de gouttelettes plus ou moins gelées. Pas bavard mais l'air de dire : "vivement que mes feuilles reviennent je me les caille sévère "... C'est ma traduction personnelle, elle vaut ce quelle vaut... 

On continuera jusqu'au 6 janvier et on devrait avoir une idée de l'année qui nous attend.  

 
Partager cet article
Repost0

commentaires