Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 09:41

Amis et fidèles de la première heure, Bonjour. 

 


 

Image-1.png

 

 


Dize oui t'iaime jour de "voyage"...

Je crois avoir pris ma vitesse de croisière depuis quelques jours, du-moins pour cette première étape. Jusqu'ici, tout se passe comme prévu. Petit accroc , la nourriture ne fait pas bon ménage avec les "stimulants" prescrits par le coatche... Résultat un aphte de trois kilomètres carré in the mouth et on the palate ! Je te raconte pas THE ENJOYMENT ... Merci bicarbonate et extrait de pépins de pamplemousse vous m'avez débarrassée de ce handicap de dernière minute. Il faut savoir aller chercher l'info et être démerdouillard quand on est seul face à l'adversité... Vous me connaissez, quoi que je fasse, quoi qu'il m'arrive, j'ai toujours mon MAC à portée de main et kidi MAC dit bons conseils sur la toile... Le plus dur a été de trouver des pamplemousses , d'en sortir les pépins et de les écraser finement afin d'en extraire l'extrait dont à propos duquel il est question.  Dans ces contrées un peu désertiques voire apocalyptiques que je traverse depuis mon départ, il serait plus facile de rencontrer des écueils et des montagnes que des champs d'agrumes. 

Vous avez remarqué ce don de la petite phrase de transition... Du travail de pro ! Je ne vous le fais pas dire ! Merci. 

Ah, mais au fait, ne vous avais-je pas promis de vous narrer par le menu les paysages traversés ??? 

Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraître, le paysage, les paysages ressemblent en tout point à celui qui m'environne habituellement à cela près qu'ils dominent dans les tons rosâtres voire orangés.  Il leur arrive parfois, sans que rien n'en avertisse le pélerin, de se transformer en montagne d'une abruptesse incroyable ou en une pente d'une vertiginitude insoupçonnable ! C'est à ces moments précis que les paroles du coatche me reviennent :

« - Personne ne réagit de la même façon face aux détours que peut prendre le chemin à parcourir. Tu vas devoir t'adapter à chaque situation avec énergie et vitalité. Ne te laisse jamais démoraliser par une douleur, des crampes persistantes, des bomissements beliqueux voire des envies presséantes . Féfasse, et garde en tête ce mantra célèbre inventé par tous les zélus du monde : « confiance, amour, harmonie, sérénité et guérison ». 

Et pour conclure :  

La règle d'or :  

Élimine de tes fréquentations tous les démoralisés chroniques, les pessimistes de naissance et autres salisseurs d'avenir qui feraient  mieux de fermer « leur claque-merde », comme disait maître Folace. »

Parole certainement enduite d'un soupçon de magie, qui dès que ramenées en mémoire me déposent sur ma terrasse, confortablement installée dans mon fauteuil de jardin à me dorer la «pilule» au soleil. Comme quoi, l'importance du moral dans toute épreuve ! 

Méditer sur cette petite phrase et nous en reparlerons la prochaine fois. 

Amis fidèles du Pari d'Accord, bonsoir et à bientôt.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires