Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 09:02

Peut-être, je commence à être en manque... Toujours est-il que j'ai envie de vous offrir ce texte de Martin Page extrait de son recueil :

IMGP1377.JPG

De La Pluie .

On dit : La pluie tombe. Et personne ne voit le drame derrière cette banale constatation. Est-ce un accident ou un suicide ? On ne saura pas. En tout cas, la pluie ne se relèvera pas. Elle a glissé dans le précipice, de si haut, on ne peut la sauver. La seule chose à faire est d'être là, qu'elle tombe sur nous, sur notre peau souple plutôt que sur le sol. J'écarte les mains, lève la tête et la reçoit ; elle meurt dans mes bras, contre ma poitrine et sur mon visage. Je sers sa dépouille contre moi et l'embrasse une dernière fois. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Superbe texte ton blog est décidément très très agréable à parcourir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merki. <br /> <br /> <br /> <br />