Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 08:44

 

Il y a des jours d'hommage et ce lundi en est un. J'ai la chance, le plaisir de recevoir des poèmes, des réflexions, des textes à méditer et j'aime vous les faire partager... 

 

 

 



«J’accepte la responsabilité de m’écouter et de m’aimer.»
– Shakti Gawain

Je m’apprêtais à faire une randonnée, avant-hier, quand mon petit corps a commencé à crier famine. Comme je n’aime pas m’adonner à une activité physique avec un estomac rempli, je me suis contentée de grignoter une poignée d’amandes, puis je suis partie. 

Après environ une demi-heure de marche, j’avais tellement faim que j’ai commencé à perdre le sens de la réalité. (Note à moi-même: m’assurer que je suis toujours bien nourrie avant de faire des chirurgies sur des patients. Note à moi-même nº2: me rappeler que je ne suis ni médecin, ni chirurgienne, et que je n'aime pas la vue du sang…) Dès que j’ai trouvé un dépanneur, j’ai donc acheté les deux plus grosses bananes du comptoir. Ne dit-on pas qu’une banane équivaut à un steak? Bon, j’évite généralement la viande, mais c’était ça ou une barbotine vert fluo. 

Une quinzaine de minutes après mes «steaks», j’ai pris une soupe au brocoli dans un café du village. 

Quelques minutes plus tard, j’ai acheté une boîte de biscuits au magasin général, et j’en ai mangé quelques-uns… un nombre impair que je préfère garder confidentiel. ;-) 

Mais voici ce qui est particulier: chaque fois que je mangeais quelque chose – que ce soit les amandes, les bananes, la soupe ou les biscuits –, j’avais encore plus faim après qu’avant! Au total, j’avais consommé autant de calories que pour un repas, peut-être même davantage… mais je n’étais pas du tout rassasiée. Quand je suis rentrée, j’étais tellement affamée que Pacha est instinctivement allé se cacher! 

image étoile

Je ne sais pas de quoi vous avez faim présentement, Ejiom… Mais quoi qu’il en soit, j’aimerais savoir: vous offrez-vous de petits amuse-gueules ou un vrai bon repas? 

Lorsqu’on est affamé, on cherche souvent de grandes solutions sophistiquées pour se rassasier. Or, si souvent, la clé est simplement de se donner un peu plus des bonnes choses que l’on se donne déjà… de se les donner entièrement, complètement, massivement – à la mesure de notre appétit, finalement. Car les amuse-gueules ne sont certainement pas toujours… amusants. 

Si notre être profond réclame quelque chose, il ne nous le demande pas en petits morceaux, mais dans sa version complète. Le tout est plus que la somme de ses parties, comme on dit. Si on a intensément besoin d’une période de repos prolongée, par exemple, s’offrir quelques après-midi de détente çà et là sera probablement plus frustrant que reposant. Oh, c’est mieux que rien. Et parfois, commencer petit nous aide à enclencher un mouvement. Mais rien de ce qui est «mieux que rien» ou «petit» ne comblera vraiment notre appétit. 

Ainsi, serez-vous généreux envers vous-même cette semaine? Je vous invite à l’être. Oui, offrez-vous un bon repas, avec vos accompagnements préférés et quelque chose de délicieux à siroter. Cela vous procurera une telle paix, un tel ressort, une telle énergie – et une joie profonde, aussi. Car la vie est tellement, mais tellement plus belle avec un estomac bien rempli. 

Bon lundi! :)
Marie-Pier
Psssst: Si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner également surhttp://www.matinmagique.com (sans frais) et recevoir votre propre copie. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse: http://www.matinmagique.com/ja23.html


Photo de Marie-Pier
Si vous appréciez ce que je vous offre par le biais de Matin Magique, le plus beau cadeau que vous pouvez m’offrir est de partager cette ressource avec vos proches afin qu’ils puissent s’abonner aussi et en bénéficier. Merci! 

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici: 

http://www.matinmagique.com/msj.html

© 2012 Monde Magique International Inc. – Tous droits réservés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Voilà un texte qui correspond pleinement à ton actualité... Je parle évidemment de la prise en charge de ta santé<br />
Répondre
C
<br /> Je viens de réaliser que ça faisait un moment que je m'étais inscrite à matin magique mais que je ne voyais jamais ses mails!<br /> <br /> <br /> Normal ils arrivaient dans la boite spam!!!<br /> <br /> <br /> Grace à toi j'ai pu rectifier ça!<br /> <br /> <br /> Merki!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre