Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 11:11

Il y a le département où j'ai grandi et le massif montagneux qui lui a donné son nom. 
Le pays où on respire est un de ses surnom.

J'ai fait une petite promenade dans un des sites les plus connus de la région il y a quelques jours sans savoir qu'il était désormais classé au patrimoine de l'UNESCO. A quelques kilomètres du Lac de Chalain se trouve les cascades du Hérisson. Petite rivière montagnarde pleine de fougue et de fraîcheur. Nous y allions quand j'étais petite j'en gardais le souvenir d'un lieu frais et tranquille... Ajourd'hui le parking est payant et plusieurs magasins de souvenirs et autres café-restaurant exploitent allègrement le besoin de verdure des touristes français ou étrangers en quête de beaux paysages...  

IMGP4432

 

Ca alors ! Un arbre gravé de mes initiales... Ejiom Suel !!!  Il se peut que je les aie inscrites moi-même  il y a des années... Époque où j'ignorais que ces incrustations nombrilistes pouvaient être nuisibles à l'écorce dans laquelle on les dessinaient .

IMGP4437

 

IMGP4468  IMGP4447

 

IMGP4441 IMGP4457 IMGP4454

 

IMGP4474  IMGP4479

 

IMGP4462

 

IMGP4470

IMGP4461

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Superbes photos, comme d'habitude !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les photos sont vraiment magnifiques!<br /> <br /> <br /> Cette cascade par ce jour de grande chaleur, donne une très forte envie de se baigner!!!<br /> <br /> <br /> Bisous m'dame!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre