Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 10:11

Un de mes auteurs préférés est Didier Van Cauwelaert et je vous le recommande. Plein d'humour, un style très agréable à lire, une imagination débordante et et et une culture immense qui à chaque fois ouvre une nouvelle porte sur la connaissance. Son avant dernier livre  "La maison des lumières" nous entraine dans l'irrationnel à l'intérieur d'un tableau de Magritte... 

Les quelques tableaux de Magritte que j'ai eu l'occasion de voir ne m'ont pas forcément touché, je ne suis donc pas allé voir ce qu'il en était de celui-là jusqu'à ce matin (merci Mélanie) où j'ai découvert un monde tout à fait différent de celui que j'attribuais au peintre. Un monde de rêves décalés et plein de poésie. je ne sais rien de Magritte mais j'ai envie de vous faire partager ces quelques tableaux. 

 

 

Image 9

 

 

 

Image 10    Image 12

 

 

Image 11

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Un peintre que j'aime beaucoup! Merci pour ces jolis tableaux mamzelle!<br /> <br /> <br /> Quand à l'écrivain, je vais vite faire ma curieuse moi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre