Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 09:50
Eh oui, par quel coup de passe-passe cela est-ce-t-il possible ? Ce matin je me suis réveillée à 10 heures et je me suis levée à 9 . Bon, n'allez pas imaginer qu'il est dans mes habitudes de me lever aussi tard mais hier soir on a fait une  fête du tonnerre ! Les 60 ans d'une des aoussewouaffes ! La plus vieille d'ailleurs... Une superbe soirée comme elle seul sait les organiser. pas de temps morts, pas une seule minute laissée à la pause sur image, que de l'action, de l'action et encore de l'action... Pendant l'apéro on te propose de trouver deux personnes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam mais qui semble-t-il auraient deux points communs avec toi. Du coup les "unpeulent" (j'en connais) , n'ont pas le temps de boire leur petit verre d'aligoté, ni même de goûter aux cakes salés, tourte aux poireaux ou autres tapenade maison... Vers neuf heures, t'as toujours pas trouver tes frères de fête, tu crèves de faim et on te propose gentiment de te mettre à ta table... 
" A TABLE "
Un bourguignon aux carottes maison ? Humm !
Et ben non, il est là dans ton assiette, tout chaud, tout odorant et la soeur de l'hôtesse décide d'un petit poème pour t'inviter à la dégustation... Un p'tit quart d'heure où la merveille qui dort dans ton assiette prend tout le temps qu'il lui faut pour refroidir. Un boeuf bourguignon froid, t'as déjà goûté !!!
Et toute la soirée se passe ainsi, quiz où tu dois reconnaître des lieux qui soi-disant te sont familiers, danse des femmes ou tu t'épuises entre la viande et le fromage,  cours de kiné par la p'tite soeur, ah, un Madison, ça fait du bien... Et vas-y que je te passe des diaporama aux images toutes plus symboliques les unes que les autres, et vas-y que j'en remets une couche avec un de quinze minutes... et la chanson sur la vie de la soixantenaire et la fausse Annie Cordy , et, et ,et.... Et en fin de compte une soirée réussie à cent pour cent, où tu te retrouves à 2 heures du matin, sans  t'être ennuyé une seule petite seconde... Merci à toi
Bree, à ton don de l'organisation et bon anniversaire !
Oh mis au fait, j'ai pas répondu à la question, savez-vous comment on peut se lever à 10 heures et se réveiller à 9... Le jour du changement d'heure eh banane !  
Partager cet article
Repost0

commentaires