Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 08:49
21 novembre, 8h50 et déjà le soleil darde ses rayons à l'horizon.Le prunier de la Jeanine en a perdu toutes ses feuilles et il ne sait plus, ce matin, si il doit se mettre en hibernation ou laisser éclater de jeunes bourgeons brillants et sèvineux qui ne demandent qu'à s'exprimer. Le monde est à l'envers, pas à refaire, oh non surtout pas ! Je ne sais plus quelle auteuse proposait cette solution ridicule, mais surtout ne l'écoutez pas. Le Mont Darfer et puis quoi encore! Tout recommencer pour en arriver où ? JE VOUS LE DEMANDE ? Dans cette même erreur où novembre est aussi chaud qu'un meilleur avril. où les pruniers éructent mieux que des jeunes adolescents en pleine florescence ??? je crois qu'il est mieux de tout arrêter et d'oublier qu'un jour il y avait...


Il y avait


Il y avait un arbre,

il y avait un bois,

il y avait la terre...

Il y avait le ciel,

il y avait des oiseaux,

il y avait des fleurs,

il y avait...

...Le temps...

Et le ciel s’est couvert,

et la terre a tremblé,

les oiseaux sont tombés,

et les fleurs ont fané.


L’arbre s’est écroulé

et le bois a brûlé.


Et moi, petite feuille

détachée de ma branche

ne me reste que le temps,

que le temps de penser

une dernière fois

qu’il y avait autrefois...


 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires