Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 08:07

Un petit coup d'oeil sur ce que les cartes peuvent nous apprendre pour l'avenir proche de notre planète. 

Trois cartes comme d'habitude :

L'arcane N° III L'Impératrice

Larcane N° XVIIII Le soleil

L'arcane N° V Le pape. 

Quand mes petites notes qui me servent de base pour faire mes "lectures" ne sont pas suffisantes, je me plonge dans "ma bible" : "La voie du tarot" d'Alexandre Jodorowsky... Un Monsieur dont je vous parlerai sûrement un jour...

a03.gifVoici la première ligne de   ce qu'il dit en parlant de "L'Imperatrice" : «Comme toutes les cartes du degré 3 cette arcane signifie un éclatement sans expérience...  ... Tout ce qui était accumulée dans le degré 2 explose de façon foudroyante, sans savoir où aller... C'est le passage de la virginité à la créativité, c'est l'oeuf qui s'ouvre à la vie et laisse sortir le poussin ! »

a19Le soleil : toujours avec Jodo : (Arcane XVIIII), «nous regarde droit dans les yeux comme le personnage de la justice et l'ange du jugement... Il a de nombreux points communs avec Le Diable (arcane N° XV) à commencer par le fait qu'il louche un peu. Sous la chaleur du "Père Céleste" deux personnages sont unis dans la traversée d'un fleuve bleu clair. Deux détails significatifs les apparentes aux diablotins de l'arcane N° XV : celui de gauche à une queue comme le diablotin mâle "du Diable" et celui de droite porte trois points sur le flan, comme le diablotin femelle... On pourrait dire que l'énergie femelle qui se trouvait dans l'obscurité de l'arcane XV est maintenant sortie en pleine lumière et qu'au lien passionel inconscient, ces deux personnages ont substitué la relation d'entraide et d'amour absolu.» 

a05Le Pape :Arcane N° V «Médiateur, pont, idéal. Le Pape... fait un pont qui permet d'aller vers l'idéal. Il est receptif vers le haut, le Ciel et actif vers le bas, la Terre. Ce qu'il reçoit d'en haut, il le transmet au-dessous de lui, à ses disciples. De même il transmet les prières de ses élèves à la Divinité, unissant ainsi le Ciel et la Terre.» 
dans chaque étude des cartes Jodo donne la parole aux arcanes : «Si le pape parlait :  Je suis avant tout médiateur de moi-même. Je suis au service de cette communication entre le bas et le haut, ma mission est d'unir les apparents opposés... C'est par moi que le troupeau angélique descend vers la froideur de la matière pour s'y dissoudre en ondes de chaleur aimante...  Je repousse toute malédiction. je bénis ce que j'entends; ce que je vis, ce que je sens ...»

Voici les quelques passages extraits de l'étude faite par Jodo sur ces trois cartes. 

©La voie du tarot.

Mon interprétation:

La terre est en pleine mutation. Les événements catastrophiques qu'elle subit et qu'elle va encore subir  vont l'amener vers un changement qui lui ouvrira les portes de "l'amour absolu". L'homme va enfin regarder vers ses capacités à aller vers le haut et s'ouvrir sur une autre dimension. .. 

je trouve ce tirage , comme chaque fois, très proche de la réalité, j'en suis souvent étonnée. Ici, je n'ai fait que lire les cartes . Je vous transmets ces phrases et vous laisse en déduire ce que vous voulez. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Vi ! ben très bêtement, " le 21 ème siècle sera spirtuelleux ou ne sera (point)... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je dirais même spiritueux, Oups, ou ness raz pa !!! Oups, la tête qui tourne, moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />