Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 11:14

IMGP3911.JPG

Ils sont en pleine floraison et en plus d'être belles, leurs fleurs peuvent être cuisinées en beignets et c'est un délice. Leur goût légèrement sucré donnent aux beignets classiques une petite idée du paradis. 

La recette...

Hyper fastouche comme dirait mon petit fils.

Tu fais une pâte à crêpes.

250 g de farine

3oeufs

50 g de sucre en poudre

50 g de beurre fondu

250 cl de lait. 

Bien respecter les proportions... Personnellement je fais toujours au "pot"... 

Quand la pate est prête, aller cueillir une vingtaine de fleurs d'acacias... Attention l'affaire peut être dangereuse car les acacias sont souvent hauts et de fait leurs fleurs difficilement accessibles. Il y en a en bord de rivière parfois mais, là encore, téqueu caire bicose  you cane fole inze ouateur !!! 

Dès lors que la cueillette a réussi sans trop de bobos, reviendre à la maison, passer les fleurs oundeur ze ouateur et les tremper délicatement dans la pâte préalablement préparée !!! 

Oups j'avions zoublier. Mettre de l'huile dans une belle grosse poèle, la faire chauffer et seulement déposer les fleurs zimprégnées de pâtes dans le liquide jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée ! 

Image-4-copie-6.png  Image-3-copie-9.png

Et voilà, c'est tout simple. Reste plus qu'à vous régaler... Vous m'en donnerez des nouvelles. Bisous et si hiou soune. 

What a têtenlère I am ! 

Le meilleur dans l'histoire est la façon de déguster ces petits bijoux. Tu saisis le bout de la queue de la fleur qui dépasse, tu introduis la totalité du beignet dans ton orifice buccale et tu tires lentement sur le petit morceau de bois afin que chaque  fleur tombe sur ta langue et qu'il ne reste que la queue principale et les petites queutioles entre ton pouce et ton index...  HUMMMMM ! Ca ne se raconte pas, ça s'expérimente !   

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Ah les régimes !!! c'est de la torture pour les gourmandes, pas le droit à ces exellents beignets !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est sûr Michelle, nous pouvons trouver beaucoup de choses dans la nature, fleurs d'accacias, pissenlit, ortie, sureau, asperges sauvages, mandragone.... naturel et gratuit ! je pense<br /> sincèrement que l'avenir c'est surtout revenir à la cuisine d'autrefois, surtout pour la santé ! merci Michelle et continuons à partager notre savoir et surtout le transmettre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et bien si ça ne donne pas envie tout ça, rien que les photos sont déjà succulentes ! je vais essayer, je me protège car les accacias ont des épines, et je vais à la cueillette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu ne regretteras pas, c'est un délice venu de nos anciens qui savaient ce qui était bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est drôle ça! J'en parlais avec ma belle-mere il y a deux jours, et elle se demandait comment les préparer! :)<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette mamichelle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre