Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 09:14

Que sait-on sur ce prénom... Il appartint à une Sainte et à une Bienheureuse...

Image-7-copie-3.png

La Sainte était de prestigieuse lignée. Entendez donc ce qui suit : Fille de Pépin le Bref, soeur de Charlemengne, filleule du Pape Etienne II elle devint abbesse du monastère de Chelles* et entretint une correspondance avec les plus illustres intelligences de son temps... Fichtre foutre ma brave Dame !!! 

Image-6-copie-7.png

 

* Chelles, ville de Seine et Marne son abbaye fut fondée à l'époque Mérovingienne par la reine sainte Bathilde (épouse de ClovisII). Une abbaye de femmes qui subsista jusqu'à la révolution. 

 

 

 

 

 

 

 

Image-8-copie-4.png 

La Bienheureuse ne manquât pas, elle non plus, de prestigieuses personnes dans son quotidien... Père était Prince de Bavière, frère Henri et belle-soeur Cunégonde n'eurent-ils point d'autes nobles fonctions que celles d'empereur et impératrice d'Allemagne, je vous le dis  et son népoux ne manquât pas à l'ordre puisqu'il était  roi de Hongrie... Mais ni l'argent, neni la hautitude de la place ne font forcément le bonheur car bien que son époux eût la réputation d'un être d'une grande bonté et d'une immense jovialité, notre copine la bienheureuse Gisèle ne fut pas épargnée par les choses de la vie. Ainsi son fils se tua dans un accident de chasse et son doux mari mouru sept ans plus tard. Elle fut alors jetée dans un cachot (tiens ça me rapelle qq'un) par les grands du royaume qui prirent le pouvoir jusqu'à ce que son neveu boutent ces fourbes hors de la royauté et libère sa chère tata... Elle va alors  se retirer dans le monastère de Passau sur le Danube dont elle deviendra l'Abbesse. 

A noter que dans la famille elle fait office de "pauvresse" puisque son mari fut canonisé, son frère et sa belle-soeur de même et son fils béatifié... 

Partager cet article
Repost0

commentaires