Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 09:06
"Savamieukantonpartage" qu'elle disait l'autre. 
Eh ben on va voir... Mise à l'épreuve immédiate !
Un mail anodin, comme on a l'habitude de s'en envoyer cinquante par jour .
Les Aoussewouaffes sont très famille.
Et vas-y que je t'envoie une photo que je viens de prendre en ouvrant mes volets. Le ciel, le ciel toujours recommencé ! Et vas-y que je te fais suivre le PPS rigolo du jour, le dernier mort  H1N1, les pour, les contre... l'Alarme au vaccin, l'alerte aux radars, la pétition de ceci et  la dernière histoire drôle qui s'ballade sur le net. Tiens au fait celle-la est excellente :
L'ours se dresse sur ses pattes arrière et s'écrie : "Moi quand je grogne, c'est toute la forêt qui court se cacher"
Le lion secoue sa magnifique crinière et gronde : "Moi quand je rugit c'est toute la jungle qui tremble!"
Le petit cochon dit : "Moi je tousse une fois et c'est toute la planète qui  se fait vacciner !" 
Ca c'est les mails habituels !
Et pis un beau matin, pas si beau que ça en fait, disons, un matin t'en reçois un qui te rend touteu choseu. Il vient de Louise. Ca faisait un moment qu'elle t'en avait pas envoyé... Elle boude ! Ca lui arrive ou elle a d'autres urgences ! Ca lui arrive aussi.  

"Chère Ejiom avec deux ailles je ne sais pas pour le cinq décembre "
En fait le 5 décembre c'est la date de notre prochain repas aoussewouaffe et on avait envie de le faire chez elle.
"j'ai quelques ennuis de santé assez sérieux. Les analyses de mon kyste sont revenus avec un diagnostic pas gentil. JE
t'expliquerai. Gros bisous. A plus.
 "
Y a quelques mots qui te tournent en rond dans la tête pendant quelques minutes... 
"diagnostic pas gentil"
Merki pour la métaphore... 
Tu as déjà vécu des moments pareils. Les mêmes ! Età chaque fois y a eu ce petit flottement. Ce petit laps de temps où tu voudrais retourner en arrière juste pour continuer à vivre heureuse, tranquille, bien dans tes basquettes... Ca doit être de ces moments là qu'on dit : "y a un avant et y aura un après".
Alors tu penses à elle, comment elle est, là, pendant que toi tu  voulais savoir. Elle, y va bien falloir qu'elle assume et si elle veut pas assumer, ça va être à toi et aux trois autres aoussewouaffes de faire en sorte qu'elle assume quand même... 
En fait c'est à cet instant précis que tu comprends rétrospectivement le sens de certains mots, termes, idées que tu as lancés négligemment et qui te rejaillissent à la gueule sans prévenir :
"Savamieukantonpartage" que je disais moi. 
Partageons, et pour reprendre une célèbre réplique des Housewifes : "All for one, one for all" Pas sûre que ce soit ça, pas sûre que ce soit des copines des states... mais bon on n'en est plus à ça près. 
Je vous tiens au courant pour le repas du 5. Finalement ce sera chez moi. 



 
Partager cet article
Repost0

commentaires